Critique : Fast and Furious 7

Fast-and-Furious-7-Movie-Cast-Wide-Wallpapers

Critique (14/20) : De film en film Fast & Furious monte d’un cran dans l’action, mais est-ce encore le cas pour ce septième volet ? Certes Fast & Furious n’a pas la meilleure histoire de tous les temps mais il compense par la montée crescendo de l’action.

Les démons d’autres fois les poursuivent dans cette nouvelle aventure, le frère de leur ennemi du précédent film veut le venger. Cela commence très très fort avec la mort d’un des coéquipiers de Dominic Toretto et l’explosion de sa maison risquant aussi de les tuer. A partir de là commence une course poursuite entre la famille et son nouvel ennemi joué par Jason Statham. Un film qui revient aux fondamentaux, la voiture est rétablie au centre de l’action.

furious7b

Côté réalisateur, Justin Lin laisse sa place à James Wan. Malheureusement il n’a pas réussi à résoudre le néant scénaristique mais il a fait un travail considérable sur la réalisation de Fast and Furious. La caméra est dans l’action et suit même les acteurs dans toutes les situations. Nous ne pouvons pas lui reprocher non plus les incroyables scènes d’action, entre la traversée de trois grattes ciels en voiture et les combats corps à corps entre Dwayne Johnson ou Vin Diesel contre Jason Statham. Nous vous confirmons que tout ce qui a fait Fast & Furious est encore présent dans ce septième film.

cars-drop-from-a-plane-in-first-action-packed-fast-and-furious-7-trailer

Les relations entre les personnages restent fortes, le sens de la famille et de l’amitié est très présent. James Wan a réussi à mettre au centre ces relations qui sont accentuées par l’hommage que ce film rend à Paul Walker. Le film ce termine avec une scène métaphorique qui joue sur les émotions dues à la perte de Paul Walker, une scène qui fait resurgir des flashs back de Fast en Furious. Et pendant quelques instants nous faisons nous aussi parti de la famille de Dominic Toretto.

Face au succès de ce dernier opus, il a été annoncé qu’un huitième film verrait le jour. Avec ou sans Paul Walker ? Est-ce une bonne chose de continuer ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s