Avengers – L’ère d’Ultron

* * * * *

Autant de Super-Héros dans un film ça fait rêver, mais est-ce que l’histoire n’a pas été laissé de côté au profit des scènes d’action ? Bien entendu c’est à la hauteur de ce qu’on pouvait avoir lors des derniers films de Marvel, mais est-ce mieux que le premier Avengers ?

Une histoire ancrée dans la réalité ? et bien pas temps que ça, l’histoire reste coupée du monde réel. Certes les actions s’enchaînent, entre combat et découverte des personnages. Elles s’enchaînent, justement parfois un peu trop vite ! A peine remis d’une scène, une autre vient vous en remettre plein la vue. Un grand bravo pour la réalisation de Joss Whedon, la caméra est toujours dans l’action et bien placée jusqu’à parfois être à la place des acteurs ! Les effets spéciaux sont impressionnants, surtout dans les scènes de combat. L’histoire est traitée avec des points d’humour, ce qui est très appréciable dans ce film. Le thème abordé est un thème bien réel qu’est l’intelligence artificielle, il est très bien abordé jusque dans l’extrême, peut-être un avertissement pour l’avenir ?

 

Pour ce qui est des personnages, avec autant de super-héros il est difficile de se concentrer sur tous. C’est d’ailleurs un bon point de ne pas avoir trop développé les personnages que nous connaissons déjà comme Iron Man ou Captain America. C’est pourquoi le réalisateur Joss Whedon s’est focalisé sur Black Widow jouée par Scarlett Johansson et sur son histoire d’amour avec Hulk joué par Mark Ruffalo. Nous découvrons ainsi une nouvelle facette de Natasha Romanoff et son enfance difficile. Mais ce n’est pas tout ! Un large passage est consacré à Œil de Faucon et sa famille, joué par Jeremy Renner. C’est d’ailleurs un des personnages les plus touchants de ce film malgré qu’il n’ait pas beaucoup d’importance dans l’univers de Marvel !

L’introduction de 3 nouveaux personnages assurent la continuité et l’ouverture des nouveaux Avengers. Tout d’abord nous avons les jumeaux, La sorcière rouge et Vif-Argent. Deux personnages très intéressants, malheureusement et c’est probablement une erreur, Joss Whedon a fait mourir l’un d’eux ! Le troisième reste La Vision qui reste un personnage fidèle à lui-même, peu expressif il a quelques répliques dans le film, mais il reste trop peu exploité à mon sens.

Enfin le méchant, Ultron qui m’a beaucoup déçu ! Il n’est pas si terrifiant que ça et paraît même ennuyant. En terme d’histoire ses motivations pour détruire le monde restent incomprises et incohérentes. Finalement nous avons un méchant qui n’a pas l’air d’un méchant et c’est ce qui nous manque dans ce film.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s