Bilan de l’année 2014, Vœux de fin d’année et Objectif de 2015

Bilan de l’année 2014

C’est avec fierté que je vous dresse mon bilan de l’année 2014. Après 5 mois d’activité qui aurait pensé que le Journal du cinéma sera toujours débout. Je vais donc vous montrer point par point l’avancé de ce site/blog qui est créé depuis Août 2015. Vous pourrez découvrir le Top 5 des films de l’année 2014 selon le JDC mais aussi le Flop 5 des films de 2014.

  • Depuis Août le site n’a cessé d’évoluer notamment dans 3 versions dont la dernière est la version 3.11 dites PopCorn.
  • L’intégration peu à peu des Dossiers qui je l’espère vous donne beaucoup plus d’informations sur les films. Si vous souhaitez qu’un dossier soit fait, vous pouvez nous contacter.
  • Le JDC n’a malheureusement fait aucun partenariat malgré beaucoup de propositions faites par celui-ci.
  • 13 critiques pour 2014 (+ ceux qui sont prévu sur des films de 2014), environ 2 critiques par mois.
  • Les critiques en retard :
    • Maléfique
    • Babysitting
    • Astérix – Le domaine des dieux
    • Ninjas Turtles
    • Paddington
    • La Famille Bélier
    • Le Labyrinthe
    • Pour ce qui est des autres je ne vais pas prendre trop de retard sur 2015
  • J’ai malheureusement décidé d’arrêter les box-offices avec comme remplacement les dossiers.
  • Pour ce qui est du TOP 5
    • Hunger Games – La Révolte
    • Le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées
    • Lucy
    • X-Men – Days of Futur Past
    • Les Gardiens de la Galaxie
  • Pour ce qui est du FLOP 4
    • 300 – La Naissance d’un Empire
    • Noé
    • Monuments Men
    • Planète des Singes – L’Affrontement
  • Pour la fréquentation du site, depuis la création sous blogger (V3)
    • Octobre : 289 visites
    • Novembre : 654 visites
    • Décembre : 315 visites
    • C’est la critique d’Hunger Games qui remporte le plus de visites.
Vœux de fin d’année
 
En ce temps de fêtes, quoi qu’un peu en retard, je vous souhaite une très bonne année 2015. Pleins de bonheurs, une santé irréprochable. Je ne peux que vous souhaitez une bonne année cinématographique, remplis d’émotions et de bons films.

Objectif de 2015
 

Les objectifs sont très divers, je vous en fais la liste :

  • Atteindre les 3 critiques par mois en moyenne.
  • Atteindre les 400 visites mensuelles.
  • Avoir un dossier par mois minimum.
  • Créer un concours.
  • Établir des partenariats.
  • Créer une expérience d’utilisateur.
Laisser un commentaire

