Critique : La planète des Singes : L’Affrontement

Critique (12/20) : Déçu c’est le sentiment que j’ai ressenti au milieu du film ne pouvant pas apprécier le reste. C’est un dialogue de sourds parfois très long, en effet les singes parlent entre eux avec leur langue, la moitié du film nous contraint à la lecture et à l’incompréhension. Tout comme les personnages humains nous avons du mal à comprendre les singes.

Parfois agaçant les comportements des singes reflètent malgré tout celui des hommes. C’est une manière de dénoncer les travers des hommes grâce aux singes. Cela dénonce aussi l’évolution pour ainsi démontrer que l’homme ne peut pas vivre sans électricité ou pétrole et n’est pas à l’abri d’une catastrophe (ici une épidémie).

Le film est très bien réalisé, les singes sont à la hauteur des moyens que nous disposons, plus réels comparés aux anciennes versions de planètes des singes. Le décor d’une ville détruite par l’épidémie est réaliste, la nature a repris sa place.
Ce que je reproche au film c’est un manque de fond au profit de l’apparence. L’histoire est pauvre en dialogue comme dit plus haut mais aussi en action, en sentiment, malgré un dévoilement entre César et les humains. Le film reste long et la musique est aussi à revoir, manque entre les transitions.

Box-Office : Un excellent démarrage avec 1 747 000 entrées pour la première semaine, sachant que le second est loin derrière avec 290 000. C’est 500 000 de plus que la planète des singes : L’Origine. Par la suite la chute est rude, la film restera une seule semaine et première position. Le film peinera à atteindre les 4 millions d’entrées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s