Les gardiens de la Galaxie

* * * * *

Vous souhaitiez un mélange entre héro, galaxie et humour et bien vous êtes servie avec ce premier film des gardiens de la galaxie. Comme tout héros qui se respecte les gardiens de la galaxie sauvent le monde … enfin la galaxie. La venue de chacun des membres de l’équipe est très bien amenée.
Pas de flash bac sauf pour le héros principal, chaque personnage est présenté et entre dans l’histoire quelques minutes avant de rencontrer le personnage principal. L’histoire commence tragiquement avec la mort de la mère de Star Lord, cette mort le suit partout et reste un élément ancré dans le film. Ils sont cinq héros réunis malgré eux pour sauver le monde.

Cette fois-ci les héros sont dans la galaxie donc rien à voir avec la terre, cette fois-ci elle est épargnée et la destruction ce passe sur une autre planète. Le thème de la galaxie permet de déranger les codes et ainsi amener différentes choses telles que des animaux qui parlent, des vaisseaux spatiales.

L’humour est omniprésent dans la totalité du film chacun des héros se prêtent au jeu très différent d’autres héros de Marvel ou l’humour reste en option. C’est un des éléments de la réussite du film et qui nous l’espérons restera dans le prochain film.

Pourquoi les années 70 ? Une musique entraînante qui suit le héros durant tout le film. C’est même le point de départ et le point d’arrivée du film. C’est ce qui l’attache à la présence de sa mère morte au début du film.

Pour résumer, mettre de l’humour, des héros et une galaxie ensemble fait plutôt bon ménage. Le choix et le jeu des acteurs et les décors, parfois (on doit le dire), un peu trop numérique rendent cette histoire et ce film incroyable. C’est donc un pari gagné pour les studios Disney/Marvel. Voilà de nouveaux héros en piste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s