Critique : The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héro

Critique (15/20) : C’est le second film d’une série de 4 prévu pour le moment. Pour tout dire ça commence vraiment très fort. Comme à chaque fois les films de Spider-Man font appel à nos émotions, à nos sentiments. Nous sommes en quelque sorte attachés à tous les personnages proches de Peter Parker. Cette émotion est mise à rude épreuve durant ce deuxième film. Est-ce une erreur d’avoir mis en scène plusieurs super-vilains ?

Je dirais que oui car nous n’allons pas jusqu’au fond de chaque super-vilain, c’est un passage sommaire sur les 3 présents dans ce film. Il y aura tout de même une concentration sur Electro au détriment du Bouffon vert et de Rhino qui aurait pu être beaucoup mieux explorés que ça. Quant aux effets spéciaux, ils sont à la hauteur de mes attentes, de grands effets qui mettent sur un piédestal les acteurs et les décors. Spider-man est l’un de mes héros préférés de par son humour mais aussi son désir d’aider les gens et je n’ai pas été déçu de voir ce film. Malgré tout certaines choses sont à changer, tels que se concentrer sur un seul ennemi et donc ne pas bifurquer sur une multitude de super-vilains.

Box-Office : Ce deuxième film fait un excellent démarrage avec 1 249 000 entrées soit mieux que le premier film. Par la suite le film subit une chute de -51% puis de -72% pour atteindre en troisième semaine un score cumulé de 2 086 000 entrées face à Godzilla et Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? Mais la chute n’est pas terminée, le film termine sa course avec 2 290 000 entrées soit moins que le premier film malgré un meilleur démarrage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s