Critique : 300 : La Naissance d’un Empire

Critique (10/20) : Serte très spectaculaire avec des scènes grandioses mais l’histoire ne se résume qu’à des batailles. Pour les spectateurs férus d’actions vous ne serez pas déçu car ce film, cette suite n’est qu’une succession de batailles, d’actions. L’histoire est quasiment inexistante, c’est un bain de sang.

La succession de scènes sans fil conducteur et avec des actions prévisibles est la finalité d’un pâle copiage de 300. Les femmes étant peu présentes dans 300 le sont dans 300 la naissance d’un empire. L’intégration de la gente féminine n’a pas pour autant adouci le film, ni les actions. Le réalisateur a avant tout joué sur les images, les couleurs, les plans qui restent tout simplement magnifiques mais il semble qu’il a délaissé la partie scénario et histoire de ce film, ce qui est bien dommage. Quant à la bande son, elle reste quasiment inexistante dans ce film.

Communication : Une communication de base 3 bandes d’annonces en français, un spot TV et une avant première au Grand Rex. Cela n’a pas porté ses fruits sur les entrées en France. Probablement un manque d’identification des spectateurs au film, un manque de repère du film précédant 300. Côté affiche, beaucoup ont été diffusées avec les différents personnages, ainsi que des images des films qui, de par leurs beautés pouvaient influencer les spectateurs. La communication reste faible mais honorable pour un succès mitigé.

Box-Office : Le film ne récolte que ce qu’il a semé malgré une première semaine assez prometteuse face à Supercondriaque mais le film s’essouffle peu à peu et surtout très vite. Il finit sa course à 1 560 000 entrées en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s