Critique : Monuments Men

Critique (12/20) : C’est un très beau film qui réunit de grands acteurs il faut l’avouer mais il n’est pas à la hauteur de l’espérance que je m’en étais faite. En effet le thème des arts pendant la guerre n’avait pas été traité, ici il l’est mais de façon très légère, superficielle, peut-être pour attirer le plus grand nombre de spectateurs.
Le thème n’est donc pas exploité à fond, sans véritable action malgré des morts ce qui montre un peu la dangerosité de la guerre et de ses unités spéciales. Un film avec les plus grands et notamment notre star française Jean Dujardin qui se fait tuer quelque temps après le début du film. C’est bien dommage car il est beaucoup mis en avant dans les bandes d’annonces et affiches. Cela n’enlève pas une belle réalisation et une beauté des images, des costumes et des reconstitutions. Le son reste un peu de côté. Pour conclure ce qui m’a beaucoup gêné c’est ce thème peu exploité alors que la réalisation et les acteurs sont présents, dommage !

Communication : Malgré peu de bande d’annonce et de teaser et spot TV, le film reste mené par les acteurs de renommés mondiales, qui font une bonne communication, une sorte de vitrine.

Box-Office : Un très petit score de 1 140 800, ce qui est très peu donc finalement c’est un échec pour ce film. Mondialement il récolte que 155 000 000 $ ce qui est très peu là aussi. On ne peut pas dire que c’est un blockbuster ni une réussite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s