Critique : La Belle et la Bête

Critique (15/20) : Un film au-delà de mes espérances. C’est avec plaisir que j’ai découvert la bande d’annonce. Qu’attendons-nous d’un film français, en dehors de la comédie les films français ne sont pas connu pour leurs caractéristiques fantastiques. C’est un talent mis en avant dans ce film avec des décors à couper le souffle, des couleurs harmonieuses, des costumes admirables.

Je ponctuerais ce film par un manque d’action, en tout cas d’une ambiance d’action, peut-être une mauvaise qualité des musiques, des sons. Les scènes s’enchaînent, les émotions s’accumulent. Nous vivons bien l’histoire de la Belle et la Bête. Les jeux d’acteurs sont honorables, il manque peut-être d’un peu plus d’implication pour Léa Seydoux, nous faire ressentir les émotions de la Belle. J’ai eu le plaisir de revoir à l’écran Audrey Lamy avec une joie de vivre et de jouer ce rôle, une très belle performance. Je resterais ébahie par ce film français car c’est l’un des premiers qui joue autant sur les effets spéciaux.

Communication : Je regrette le fait qu’il n’y ait une qu’une seule bande d’annonce et pas plus de communication à cette échelle là. Une affiche, un manque d’image du film. Mais une tournée des plateaux télévisés et des radios françaises.

Box-Office : Un nombre d’entré décevant au vue du budget engagé et la qualité du film. La Belle et la Bête finit sa course à 1 824 000 entrées pour un budget de 34,1 millions d’euros.

Laisser un commentaire

